INFORMATIONS À L’UTILISATEUR

La présente Politique de Confidentialité décrit comment ORBINOX (ci-après, « nous » ou « le Responsable ») traite les données personnelles des utilisateurs. Chez ORBINOX, nous respectons votre vie privée et nous nous engageons à faire preuve de transparence dans le traitement des informations personnelles, que vous soyez un client régulier ou que vous naviguiez simplement sur notre site web.

C’est pourquoi nous avons adopté un haut niveau de protection des données, conforme aux principes établis par le Règlement (UE) 2016/679 du 27 avril (Règlement Général sur la Protection des Données, RGPD).

Nous vous recommandons vivement de lire attentivement la présente Politique de Confidentialité afin de comprendre comment nous collectons, utilisons et protégeons vos données personnelles.


Qui est responsable du traitement de vos données personnelles ?

ORBINOX VALVES INTERNATIONAL S.L. est le responsable du traitement de vos données personnelles. Nous vous informons que ces données seront traitées conformément aux dispositions du Règlement (UE) 2016/679 du 27 avril (RGPD) et de toute autre réglementation applicable.


Pourquoi traitons-nous vos données personnelles?

Chez ORBINOX, nous traitons vos données personnelles principalement dans le but d’entretenir une relation commerciale avec vous. Les opérations effectuées avec vos données reposent sur un objectif légitime et, en général, sur un ou plusieurs des fondements suivants:

  • Nécessité contractuelle: lorsque l’utilisation de vos données est indispensable à l’exécution d’un contrat que nous avons avec vous.
  • Obligation légale: si le traitement est nécessaire pour se conformer à une exigence légale à laquelle nous sommes soumis.
  • Intérêt légitime: lorsque l’utilisation de vos données répond à un intérêt légitime de notre part ou de celle d’un tiers, sans porter atteinte à vos droits. En règle générale, notre base légale pour l’utilisation des données personnelles de nos contacts clients et fournisseurs repose sur un équilibre entre nos intérêts commerciaux légitimes et votre droit à la protection de vos informations personnelles. Nous estimons que cela ne porte pas préjudice à vos droits en tant que personne concernée, car nous enregistrons uniquement des informations de contact de base liées à l’organisation pour laquelle vous travaillez, dans le but de vous fournir un service, à vous et à votre organisation.
  • Votre consentement: si vous nous avez donné votre consentement explicite pour une utilisation spécifique de vos données.

Plus précisément, nous utilisons vos données personnelles pour les finalités suivantes:

  • Vous fournir les produits, services et informations que vous nous demandez.
  • Vous envoyez des communications commerciales et publicitaires: cela peut inclure des newsletters, des enquêtes et d'autres contenus marketing. Ces communications peuvent être envoyées par email, fax, SMS, MMS, réseaux sociaux ou tout autre moyen électronique ou physique, actuel ou futur. Il est important de souligner que ces communications seront envoyées directement par nous et concerneront nos produits et services, ou ceux de nos partenaires et fournisseurs avec lesquels nous avons conclu des accords promotionnels. Nous vous assurons qu’en aucun cas vos données personnelles ne seront accessibles à des tiers à ces fins.
  • Gérer nos relations commerciales, y compris la négociation et l’exécution de contrats.
  • Réaliser des études de marché et des analyses statistiques, y compris l’obtention d’informations sur l’utilisation de nos différents services (sites web, applications et produits), afin de les évaluer et de les améliorer continuellement.
  • Gérer vos commandes, demandes et requêtes: nous répondrons à toute demande que vous soumettez via les formulaires disponibles sur notre site web.
  • Vous faire participer aux processus de recrutement, en analysant le profil du candidat afin de sélectionner la personne la plus adaptée au poste.
  • Fournir un service général d’assistance à la clientèle.
  • Communiquer avec vous sur divers sujets.
  • Gérer votre navigation sur notre site web, conformément à notre Politique en matière de cookies.
  • Se conformer à toute législation applicable.
  • Répondre aux objectifs spécifiques de chaque formulaire: vos données seront utilisées selon les finalités et la base légale clairement spécifiées dans chaque formulaire de notre site web collectant des données personnelles.


Pourquoi sommes-nous autorisés à traiter vos données personnelles?

Nous sommes autorisés à traiter vos données personnelles car l’article 6 du RGPD nous légitime à le faire selon les modalités suivantes:

  • Avec votre consentement: cela s’applique spécifiquement lorsque vous nous autorisez à vous envoyer des communications commerciales et notre newsletter. En vous inscrivant, vous nous donnez votre consentement exprès.
  • Nécessité contractuelle: nous pouvons également traiter vos données si cela est nécessaire à l’exécution d’un contrat auquel vous êtes partie, ou pour mettre en oeuvre, à votre demande, des mesures précontractuelles.
  • Obligation légale: nous pouvons traiter vos données lorsqu’une obligation légale applicable au responsable du traitement l’exige.
  • Intérêt légitime: le traitement de vos données peut également être basé sur notre intérêt légitime. Cela nous permet, par exemple, de mener des études de marché et des analyses statistiques, ainsi que de traiter vos demandes ou commandes.


Combien de temps conservons-nous vos données personnelles?

Vos données personnelles seront conservées uniquement pendant la durée strictement nécessaire aux fins pour lesquelles elles ont été collectées, ou tant que des obligations légales en imposeront la conservation. Une fois qu’elles ne seront plus nécessaires, nous procéderons à leur suppression en appliquant des mesures de sécurité appropriées. Cela garantira l’anonymisation complète ou la destruction totale des données.


À qui communiquons-nous vos données personnelles?

En principe, aucune communication de vos données personnelles à des tiers n’est prévue. Toutefois, si cela est nécessaire pour le bon déroulement et l’exécution des finalités de traitement, nous pourrons transmettre vos données à nos prestataires de services. Dans tous les cas, toute communication ou transfert de données personnelles à des destinataires (qu’il s’agisse de personnes physiques ou morales, d’autorités publiques, d’agences ou autres) sera limité au strict nécessaire et soumis à un niveau adéquat de protection des données. Nous avons signé avec ces prestataires les contrats de confidentialité et de traitement des données requis par la réglementation en vigueur.

Vos données personnelles pourront être communiquées dans les circonstances suivantes:

  • Fournisseurs de services: si nécessaire pour le bon déroulement et l’exécution des finalités de traitement, nous pourrons transmettre vos données à nos fournisseurs. Ceux-ci peuvent fournir des services d’hébergement, de cloud, de support informatique, de marketing, de gestion administrative ou de formation.
  • Respect des engagements envers nos clients: pour remplir notre obligation de vous fournir des biens ou des services, ce qui peut inclure la transmission d’informations à nos sous-traitants ou aux entreprises de notre groupe.

Nous vous informons également qu’aux mêmes fins, certaines entreprises fournissant des services au responsable du traitement peuvent avoir accès à vos données personnelles. Cela peut impliquer des transferts internationaux de données. Ces transferts ne sont effectués qu’à destination de pays assurant un niveau de protection équivalent à celui de l’Union européenne. Cela est garanti par des décisions d’adéquation de la Commission européenne, des clauses contractuelles types ou des mécanismes de certification approuvés.


Quels sont vos droits?

En tant qu’utilisateur, vous disposez des droits suivants concernant vos données personnelles:

  • Droit de retirer votre consentement à tout moment: vous pouvez révoquer l’autorisation que vous nous avez donnée pour le traitement de vos données à tout moment.
  • Droit d’accès, de rectification, de portabilité et de suppression de vos données: vous pouvez demander une copie de vos données personnelles, demander leur rectification si elles sont inexactes, leur portabilité vers un autre prestataire, ou leur suppression.
  • Droit à la limitation ou à l’opposition au traitement: vous pouvez demander que nous limitions l’utilisation de vos données ou vous opposer à leur traitement dans certaines circonstances.
  • Droit de réclamation: si vous estimez que le traitement de vos données ne respecte pas la réglementation en vigueur, vous pouvez introduire une réclamation auprès de l’autorité de contrôle compétente (www.aepd.es).


Comment exercer vos droits?

Pour exercer l’un de ces droits, vous pouvez nous contacter via les coordonnées suivantes:
ORBINOX VALVES INTERNATIONAL S.L. (SIÈGE SOCIAL)
Pol. Ind. Anoeta, S/N - 20270 Anoeta (Gipuzkoa)
Email: (ovi@orbinox.com)

 

CARACTÈRE OBLIGATOIRE OU FACULTATIF DES INFORMATIONS FOURNIES

En cochant les cases correspondantes et en remplissant les champs marqués d’un astérisque (\*) dans nos formulaires de contact ou de téléchargement, vous acceptez de manière expresse, libre et sans équivoque que nous avons besoin de ces données pour traiter votre demande. Les autres champs sont facultatifs.

Vous garantissez que les données personnelles que vous nous fournissez sont exactes et vous vous engagez à nous informer de toute modification.

Veuillez noter que toutes les données demandées sur notre site web sont obligatoires. Elles sont essentielles pour vous fournir un service optimal. Si vous ne nous fournissez pas toutes les informations requises, nous ne pourrons garantir que les services ou informations proposés répondront pleinement à vos attentes.

 

MESURES DE SÉCURITÉ

Nous vous informons que, conformément aux réglementations en vigueur en matière de protection des données personnelles, nous nous engageons à respecter l’ensemble des dispositions du RGPD dans le traitement de vos données. Cela signifie que nous les traitons de manière licite, loyale et transparente, et toujours de manière adéquate, pertinente et limitée à ce qui est nécessaire aux finalités poursuivies.

Nous vous garantissons avoir mis en oeuvre les politiques techniques et organisationnelles appropriées pour appliquer les mesures de sécurité prévues par le RGPD et la réglementation applicable. Notre objectif principal est de protéger vos droits et libertés. De plus, nous vous avons fourni les informations nécessaires pour que vous puissiez les exercer pleinement.

Si vous souhaitez obtenir davantage d’informations sur nos garanties en matière de confidentialité, vous pouvez nous contacter par email à l’adresse suivante: (ovi@orbinox.com)

 

LIENS VERS D’AUTRES SITES WEB

Nos sites web peuvent contenir des liens vers d’autres pages ou intégrer du contenu tiers. Nous précisons que nous ne sommes pas responsables du contenu des sites web d’autres entreprises (sites tiers), ni de leurs pratiques de collecte de données personnelles.

Lorsque vous visitez des sites tiers, nous vous recommandons vivement de lire les politiques de confidentialité et toute autre politique pertinente de leurs propriétaires.

 

MODIFICATIONS DE NOTRE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Nous pouvons mettre à jour notre Politique de Confidentialité et de Cookies à tout moment. La version la plus récente s’appliquera à votre utilisation continue de notre site web et à la manière dont nous traitons vos données personnelles. Nous vous conseillons de consulter régulièrement notre Politique de Confidentialité et de Cookies pour rester informé(e).